Démaquillage en douceur

Deux marques, deux gestes complètement différents pour mon démaquillage quotidien. (suis un peu obsédée du démaquillage…même tard, même un peu alcoolisée ;-), je me démaquille)(et je me brosse les dents)… Bref, revenons à ces deux produits testés et… approuvés.

 

Un pour les jours de flemme et l’autre pour les jours où on a un peu plus de temps…

 

* En été, si je suis peu maquillée ou pendant l’année si je rentre tard et que je n’ai pas envie de passer trop de temps dans la salle de bain, j’utilise la Solution micellaire de BIODERMA.

On imbibe un coton et on frotte délicatement son visage, ses yeux. Et la magie opère…Tout part!  Je le fais jusqu’à ce que mon dernier coton soit propre. Le produit n’a pas d’odeur, ressemble à de l’eau et convient aux peaux sensibles. Il ne faut pas laisser sécher le produit sur sa peau donc après le dernier passage, j’essuie mon visage avec un kleenex. Je le trouve super pratique et très efficace.

Bioderma, démaquillant, eau micellaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+- 18 EUR le flacon de 500 ml à la pharmacie ou dans une parapharmacie.

 

*Le deuxième démaquillant que je vous présente est un produit « doudou » qui sent divinement bon et qui s’accompagne de sa moitié: lait démaquillant visage et yeux et lotion tonifiante essentielle de DECLEOR.

Décléor, démaquillant, tonic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’utilise en alternance avec la Bioderma depuis des années et l’ai déjà offert à des amies tellement j’en suis contente.  Du bout des doigts on étale une noisette de démaquillant aux huiles essentielles sur son visage, on frotte un peu et avec un coton imbibé de lotion, on enlève toutes les traces de maquillage.

La lotion est sans paraben et à base d’huile essentielle de néroli.

J’utilise églement la lotion seule le matin pour réveiller ma peau et bien commencer la journée car l’odeur….enfin c’est une question de goût;-)

Je les trouve chez Sephora ou Planète Parfum. +- 22 EUR pour 250 ml

 

et vous, votre démaquillant coup de coeur???

 

à bientôt

Nath

21:32 Publié dans Beauté  | Lien permanent  | Commentaires (2)

Commentaires

Grâce à ton post je viens d’apprendre deux choses : ne jamais laisser sécher l’eau miscellaire (ça expliquerait peut être pourquoi j’ai des plaques rouges après son application, même avec la Bioderma). Et comment enlever le lait démaquillant, même si je n’en utilise jamais (trop cotonphage à mon goût).
En ce qui me concerne j’utilise depuis des années l’huie démaquillante DHC. Pour moi rien d’équivalent, elle fait peau nette en une fois, pas besoin d’user des tonnes de coton, flacon pompe, seul bémol son prix prohibitif ! Du coup j’ai tenté une vague cousine, l’huile démaquillante de chez Loréal. 1/4 du prix, mais évidemment composition rien à voir et odeur bouuuh ! Il parait qu’il y a une huile très bien chez Clarins à tester. Bref pour moi, le démaquillage ne passe que part l’huile !

Écrit par : Gaëlle H. | 20/11/2013

Gaëlle H.

ah contente de voir que je peux aider 😉
Moi aussi j’ai fait des essais d’huile…mais je n’étais pas convaincue et Décléor a repris le dessus…quand on aime…
et je ne connais pas DHC, vais enquêter! bonne soirée

Écrit par : nath | 20/11/2013

nath

Les commentaires sont fermés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *