Look at me – séance relooking chez PointCarré

PointCarré, vous connaissez?

Les marques à porter…ca vous dit quelque chose? 

Plus de 25 magasins en Belgique et en France qui proposent de nombreuses marques à prix abordables à leurs clients.

Il y a quelques semaines, j’ai participé à une séance relooking dans leur magasin de Recogne (Libramont) afin de tester un nouveau service qui sera proposé aux clientes et clients dans les mois à venir: LOOK AT ME.

J’étais très impatiente de tester ce service car je n’avais jamais fait de relooking ni de test de colorimétrie ou morphologique.

Donc c’est pleine de curiosité et d’entrain que je me suis rendue au rendez-vous dans leur magasin de Recogne qui proposent des vêtements pour femmes, hommes et enfants.

Je vous laisse découvrir la boutique…

PointCarré, relooking

pointCarré, relooking

Récemment l’enseigne a ouvert un corner MANGO.

pointCarré, relooking

Pour les enfants et en particulier pour mon loulou, j’achète régulièrement des vêtements de la marque ESPRIT que je trouve de très bonne qualité et à des prix abordables.

pointCarré, relooking

Là-bas, j’ai craqué pour ceci:

pointCarré, ESPRIT,t-shirt

PointCarré, relooking

PointCarré, relooking

pointCarré, relooking

Alors une séance relooking par PointCarré, cela se passe comment?

Après un accueil chaleureux par les deux « expertes relooking », nous avons discuté de mes goûts (couleurs, marques, modèles) et j’ai feuilleté un cahier de tendances reprenant de nombreux ensembles proposés en magasin afin de montrer ce qui me plaisait.

J’ai fait ensuite un test afin de connaître les vêtements les plus adaptés à ma morphologie et nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec la colorimétrie.

PointCarré, relooking

Le but est de découvrir les couleurs qui vont le mieux avec notre carnation (démaquillage obligatoire!) et avec la couleur de nos yeux et celle de nos cheveux. 

Au fur et à mesure des essais de tissus de différentes couleurs devant notre visage, on s’aperçoit rapidement des couleurs qui nous donnent bonne mine.

Nous avons commencé par des tissus argenté et doré et là le verdict tombe, je suis « automne » et je devrais privilégier le doré et les couleurs chaudes comme celles-ci:

PointCarré, relooking

PointCarré, relooking

Biensûr je ne vais pas du jour au lendemain changer toute ma garde-robe mais peut-être la faire évoluer vers des tons qui me vont mieux au teint et qui me mettent plus en valeur. Pour moi qui ne porte que des bijoux argentés, du blanc et du noir, il y a un peu de travail;-)

Ensuite, on est passé aux essayages (une tringle bien remplie m’attendait près des cabines) et j’ai beaucoup aimé essayer des vêtements que je n’aurais pas choisis mais qui m’allaient bien, des marques jamais testées mais pourquoi pas!?

PointCarré, relooking

PointCarré, relooking

PointCarré, relooking

J’ai aimé
– l’écoute, le temps passé à discuter de mes besoins et envies avant les essayages
– l’ambiance (on a beaucoup ri!)
– les conseils avisés des deux « expertes beauté et mode », très patientes et passionnées
– pouvoir essayer des vêtements non choisis par mes soins mais choisis en fonction de moi
– prendre du temps pour moi, arrêter de courir dans tous les sens et se poser quelques heures (ma séance a duré 3 heures mais PointCarré va proposer plusieurs formules)
– les conseils maquillages
– pouvoir craquer sur des vêtements abordables (d’ailleurs j’ai acheté *un slim Vero Moda noir, parfait, résistant, et dont le noir reste bien noir après plusieurs lavages;* une veste habillée noire Kocca à la fermeture dorée très jolie pour ma vie de « working girl » et * une robe-tunique bleue Mango).
 
Cette séance relooking m’a donné des pistes, des idées…alor merci PointCarré pour l’invitation!
 
Nath
 
 
 
Plus de renseignements ici: http://www.pointcarre.eu/
ou sur leur page facebook:https://www.facebook.com/POINTCARRE.Belgium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *