Faire sa valise….

et puis partir….alors chez moi, le côté « partir » c’est toujours oui, où, quand, comment, j’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!

avion,vacances

Mais la valise…..disons que contrairement à mon mari qui doit prendre 12 minutes max pour la faire, personnellement cela me prend un « peu » plus de temps….

Mais pourquoi????

– bon déjà à quelques jours du départ, je dois m’assurer que tout ce que je veux emporter est lavé et repassé…et ce pour nous 3. Ca c’est plutôt simple.

– je jongle entre le dressing du haut (avec mes vêtements de travail du bureau et mes vêtements de tous les jours) et celui du bas (avec les vêtements de l’autre saison donc été pour le moment, ceux de sport, les robes « festives », les fringues de travail pour la ferme et les travaux extérieurs et mes chaussures) et donc il y a des mannes qui montent et qui descendent….

(NB: Non je ne vis pas dans un château mais les pièces-dressing sont très petites et partagées (quoique j’ai tendance à envahir petit à petit la partie mâle…je pense qu’il l’a remarqué….) donc on fait ce qu’on peut…)

– je dois checker aussi les bacs et tiroirs à foulards, lunettes de soleil, les réserves de mouchoirs en papier dans la buanderie, les passeports, itinéraires et vouchers dans mon secrétaire (un « héritage » que j’aime beaucoup), les appareils photos, chargeurs et adaptateurs

et là je n’ai toujours pas commencé le choix des chaussures et la trousse de toilette…vous me suivez toujours???

– les chaussures: choix cornélien….il me faut des sandales, pour la plage, des chaussures pour marcher, pour le soir, pour mettre avec ma robe longue, pour courir (ouiiii, je m’y remets…j’en ai besoin)…

valise,chaussures,choix
ps: finalement les frangées ne partiront pas en voyage…cette fois-ci. Et s’ajoutent mes baskets qui sèchent…un petit tour de machine, c’était pas du luxe…
– la trousse de toilette: oh là, je m’amuse…depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, je garde des échantillons, des mini flacons de produits pour les vacances! Et là où je vais, j’essaye, je teste….Surtout des produits super hydratants, faciles et des masques, toujours. En vacances, je prends le temps…

valise,trousse de toilette,voyage

– les bijoux: dans une jolie pochette, je mets des bagues, un bracelet et quelques colliers. Rien de grande valeur mais des choses sympas.

Revenons aux valises (en fait des grands sacs quand on part en Afrique car plus facile à caser dans la voiture de location.)…

Celle d’Elliot, c’est facile, vite fait. Check!

Celle de l’homme déjà prête. Check!

La mienne…heu…..pas Check!

Elle se prépare en plusieurs temps….je fais d’abord un énooooorme tas sur le lit de la chambre d’amis avec tout ce que j’aimerais bien prendre avec moi et puis en gros, je divise le tout par deux….en même temps, je trie, j’alimente mon vide-dressing (nouvelle mise à jour, jetez un oeil ICI)…je range…

valise,vacances

Le tout ne me prends pas énormément de temps (même si on croirait le contraire) et c’est sympa car annonciateur de soleil, de repos et farniente….

Car le pire pour moi, c’est au retour le déballage….et les lessives….mais bon n’y pensons pas encore!

D’abord pro-fi-tons!!!!

Et vous, vous faites comment???? Vous faites des listes?

A très vite,

Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *