New York – La High Line

New York et moi, cela fait 17 ans déjà! Je me souviens de ma première fois; j’étais étudiante à l’Université de Montréal et j’ai visité (une infime partie de) New York pendant le week-end de Pâques.

Depuis je l’ai retrouvée, beaucoup, passionément, de nombreuses fois.

L’année passée en mai, en compagnie de mon fermier et notre loulou; cette année en juin, seule pour deux jours et avec une amie pour les 5 suivants.

La même ville et pourtant toujours nouvelle, étonnante, surprenante.

Je pourrais y vivre quelques mois, de préférence au printemps ou en automne. Je m’y sens bien, en sécurité, indépendante.

Avant de partir, je prépare mon séjour. Je parcours des blogs (Seule à New York, Garance Doré, We love New York) et le forum New York du site du Routard, je fais des listes (shoppiiiiiing, visites, restos,…), un programme au jour le jour par quartier, je rêve, j’imagine,…

Arrivée là-bas, je vis New York. Je me laisse porter, emportée, je goûte, je savoure, je profite. Je me perds pour mieux me retrouver. Je n’hésite pas à parler aux New Yorkais, à demander mon chemin (souvent ils proposent leur aide avant même qu’on leur demande). Je prends le métro, seule, je vais au resto, j’apprécie ma chance d’être là et je savoure chaque instant.

Et comme j’aime partager, voici « quelques » clichés (il y en aura d’autres) de mon dernier séjour.

Je vous enmène dans mon quartier préféré à New York: le Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs. J’y suis restée 5 jours et en ai bien profité. Les restos, les boutiques, un Sephora en face de l’hôtel,… Nous étions juste à côté du Chelsea Market, une ancienne usine Oréo réaffectée et proposant un immense choix de mets délicieux (il y a un endroit dédié au poisson…il faut y aller!) et quelques boutiques sympas.

On y trouve aussi l’ancienne voie ferrée aérienne qui a été partiellement réhabilitée en parc suspendu et que je trouve magnifique: la High Line.

En plus c’était dimanche passé et on a eu de la chance; il faisait beau beau beau…

Prêts pour la visite?

Meat packing district,new york

High line,new york, bubbly

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, DVF

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

C’était dimanche, il y avait du monde mais c’est tellement joli et bien entretenu et quelque part loin du bruit et de l’agitation propres à New York.

 

Et alors, cela vous plaît?

Vide-dressing à la Civanne

Hello hello,

Vous avez des vêtements, chaussures et bijoux à vendre ou/et vous avez envie de nouvelles pièces sympas à prix sympas (aussi) à ajouter à votre garde-robe, alors je vous donne rendez-vous, avec mon amie Marjo, le samedi 21 juin de 13h à 18h30 à la Civanne (www.lacivanne.be), entre Orsinfaing et Rossignol pour un chouette vide-dressing!

vide-dressing

Pour vous inscrire comme « vendeuse », merci de me laisser un commentaire (15 places disponibles – dépêchez-vous!) et si vous venez comme acheteuse, rendez-vous à la Civanne le 21 juin! Bloquez votre agenda et parlez-en à vos copines, mamans, soeurs et voisines 😉

vide-dressing

Je me réjouis de vous rencontrer!

A très bientôt

 

ps: payement en cash svp 😉

Les fringues, les fringues, les fringues…

Hellooo! Me revoilà après une semaine à New York! De nombreux articles à venir…j’ai d’ailleurs décidé de créer une catégorie de posts New York car je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises et cela va continuer (je suis accro, j’avoue). Donc si vous vous y rendez un jour ou connaissez une personne sur le départ, tout sera rassemblé à un même endroit).

Aujourd’hui, on va parler fringues et mode!

Ces derniers mois, j’ai réduit ma consommation vestimentaire…

La mode pour moi c’est chacun fait ce qui lui plaît (plaît, plaît…oui je suis née dans les années 70!). J’aime bien..heu..je craque souvent pour de jolis sacs à main, j’aime les belles chaussures, les vêtements…Cette année, l’année des « ’40 », j’ai décidé de m’offrir une belle montre et donc le budget fringues s’est retrouvé amoindri.

Je ne vous ai pas montré beaucoup de vêtements sur le blog ces derniers mois tout simplement parce que je n’en ai pas acheté (NB: je suis rentrée de New York ce matin donc il y aura quand même 😉 quelques achats visibles d’ici peu). Depuis le début de l’année, j’ai craqué pour un sac, en fait deux, non trois…, un collier que je voulais depuis très longtemps, un jeans parfait (post à venir) et une veste. Et c’est tout je pense. J’ai beaucoup vendu (sur mon vide-dressing, ebay et en brocante) et j’ai encore des choses qui pourraient faire des heureuses…

Cela ne m’empêche pas de regarder tout ce qui se fait. Je lis des magazines, des blogs, je regarde les vitrines.

Il y a des modes que je ne comprends pas. C’est juste pas à mon goût. Les bagues de phalange par exemple…j’accroche pas.

Et puis on tombe sur une pièce sur laquelle on ne pensait « ô grand jamais » jamais craquer car on trouvait cela pas féminin (et même moche). Et puis un jour, on craque…

Un parfait exemple tout récent: le jeans boyfriend. Oui celui-là ne coûtait que 30 dollars (+- 22 euros) et ce jour-là je portais une jupe et j’aurais pas dû. Donc je l’ai acheté et je l’ai porté 5 minutes après. Et là, révélation, quel confort! Tout mimi avec sa coupe 7/8, pratique et bref « je m’appelle Nath et j’ai acheté un jeans boyfriend ».

En plus attendez, ce n’est pas fini, voici la meilleure: il y a des trous dedans. Et ceux-ci ont été faits EXPRES! Oui vous avez bien lu: on m’a vendu un jeans avec des trous, enfin pour être plus proche de la vérité avec des effilochages. Et je le trouve super sympa. On aura tout vu!

Gap,boyfriend,fringue,new york

Gap,boyfriend,fringue,new york
Comme quoi la mode, c’est aussi dire NON JAMAIS! Et craquer deux ou trois ans après. Oui il m’aura fallu tout ce temps pour changer d’avis (je revois encore Katie Holmes, ex Madale Tom Cruise, maman de Suri) dans un magazine porter son boyfriend et me dire en moi-même POURQUOI?

Et voilà aussi une des raisons pour laquelle j’aime la mode, les fringues…car peu importe l’effervescence autour de nous pour telle ou telle IT-pièce, on pourra toujours l’adopter plus tard. Ou pas.

La mode, c’est un peu ça, non? Adopter un style, un vêtement en fonction de nos envies, de nos moyens, de notre physique, du moment. Et quand on voit que ce qui était IN il y a 5, 10, 15 ans ou plus (le fluo, les chouchous, les espadrilles…) revient toujours, un jour ou l’autre « à la mode », si on a loupé la première vague, on pourra toujours prendre la seconde.

La mode, un éternel recommencement? Qu’en pensez-vous?

Et by the way, je n’ai toujours pas trouvé LA salopette…suis-je bonne à reprendre mes recherches dans 15 ans?

Merci Facteur! – Moi Pamela, toi Bobi

On se la rejoue Dallas comme quand j’étais petite (bref il y a trois siècles) et que le jeudi soir je pouvais regarder Dallas sur RTL à 20h…et puis aller au lit à 21h…fallait pas déconner non plus!

Cela faisait un an et demi que je rêvais d’acquérir le Bobi léopard de Jérôme Dreyfuss…je l’avais vu chez Clara, The Working Girl et puis chez Valentina, l’avais presque acheté en seconde main mais étais arrivée finalement trop tard et bref pendant mes vacances africaines, le site Monnier Frères faisait de super promos sur les sacs et mon futur mien était en stock…Mais bon impossible de l’acheter de là-bas donc j’ai contacté une de mes poulettes qui a passé commande pour moi.

A peine rentrée à la maison (bon j’ai quand même attendu 24h), je suis allée le chercher…et là…amour, flirt et bonheur….oui oui je parle d’un sac…je m’emballe, je m’emballe…

Pour celles et ceux (oui j’ai des lecteurs et des sympas, en plus!) qui ne le connaissent pas, le voici:

Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

oujours très bien emballé chez Monnier Frères
Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

je sors, je sors pas??? Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres
et porté pour aller à ma super soiree filles samedi soir

Bobi,jerome Dreyfus,monnier freres

acne,pistols,jeans,maison scotch

kookai,bobi,jerome dreyfus, acne pistols

Kookai,bobi,jerome dreyfus, acne pistols

Pull KOOKAI (old), Jeans Maison Scotch (old), Boots Acne, Sac Jérôme Dreyfuss

Headband Maison Louise

Je l’ai vu et l’ai trouvé joli…j’ai demandé le prix et l’ai reposé…et puis la gentille vendeuse m’a proposé de l’essayer juste comme ça et évidemment (hmhm) il allait bien….Je suis repartie…

Une semaine après, je suis retournée dans le même magasin (Initial K à Virton – le temple de la perdition modesque à mes yeux) et il n’était plus là! Mais un de ses cousins, aussi mignon m’attendait bien sagement, nouvel essayage, nouveau « oui c’est très joli, ok je le prends »…et voilà comme je me suis retrouvée l’heureuse propriétaire de ce magnifique headband Maison Louise.

Maison Louise c’est belge, c’est beau et c’est original!

Le voici porté

maison,louise,headband,initialK

Maison,louise,headband,initialK

Maison,louise,headband,initialK
Les headbands sont réglables et donc aucun mal de tête à l’horizon. Je l’ai porté aujourd’hui toute la journée pour la communion de mon filleul et je ne le sentais plus après 5 minutes ce qui est top!
Plus d’info sur Maison Louise, c’est ici

Je pars « en ville » demain (indice: il y a des taxis jaunes partout…), donc rendez-vous dans 8 jours!

Profitez bien du soleil!

Macarons!

Prenez 13 filles un jeudi soir et réunissez-les pour un cours de macarons! Ambiance assurée…

J’adooore les macarons (Ladurée est mon ami!) mais après des essais pas très concluants, seule dans ma cuisine, j’avais très envie de voir un professionnel agir et m’expliquer comment faire…

Vous cherchez une activité sympa à faire entre copines, pour un anniversaire, un brûlage de culottes ou juste envie d’apprendre…je vous conseille Côté Saveurs à Bridel au Luxembourg. Notre hôte et professeur est l’ancien chef et propriétaire de la Grappe D’Or à Torgny et il sait lui, comment faire…

 

Rendez-vous fut donc pris jeudi passé avec les copines et les mère et copines des copines (vous pouvez également y assister seule ou en plus petit comité – le cours est organisé à partir de 6 personnes).

Nous avons toutes reçu LA recette et un joli tablier…

Macarons,cote saveurs,bridelMacarons,cote saveurs,bridel

Et ACTION, dans cette jolie cuisine Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Pour commencer, préparation des différentes ganaches (chocolat noir, blanc ou lait et crème fraîche) parfumée à la fraise, à l’amande et abricot, framboise, noisette, caramel beurre salé (une vraie tuerie!) etc…

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel
Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Mélange poudre d’amande et sucre glace et un peu d’albumine (blanc d’oeuf en poudre)

Macarons,cote saveurs,bridel

Préparation de la meringue italienne

Macarons,cote saveurs,bridel

Sirop de sucre surveillé très attentivement…ce petit truc qui bip il me le faut! Macarons,cote saveurs,bridel
On pèse les colorants alimentaires liquides avant de les ajouter au mélange meringue italienne – poudre d’amande sucre glace Macarons,cote saveurs,bridel

h l’astuce pour remplir ses poches de mélange à macarons… Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Très concentrée Macarons,cote saveurs,bridel

Après refroidissement total des coques, on les remplit de ganache

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Une petite pause fraîcheur bienvenue… Macarons,cote saveurs,bridel

Voilà apres 3h30, le fruit de notre travail:
Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Macarons,cote saveurs,bridel

Nous sommes toutes reparties avec une boîte de 35 macarons (délicieux au demeurant).

Le prix du cours est de 49 EUR et dure 4 heures.

Plus d’infos ici:

http://www.cotesaveurs.eu/
Il y a aussi cours de macarons salés, madeleines, éclairs et cours de cuisine autres que pâtisseries.

Franchement si vous habitez dans la région, je vous le recommande.

Cupcakes aux framboises

Une envie de faire de petits gâteaux et un reste de framboises surgelées à porter de main…

Hop hop hop: cupcakes aux framboises pour toute la famille!

cupcakes, framboises

Je laisse mon loulou choisir les caissettes: « avec les coeurs, maman » Cupcakes, framboises

Elliot faisait de la plasticine (d’où la tenue) mais ni une ni deux, il va chercher sa chaise haute pour m’aider…

Cupcakes, framboises

d’abord mélanger… Cupcakes, framboises

et surtout goûter… Cupcakes, framboises

La recette: super simple!

Mélangez ces ingrédients:

150g de farine

30g de poudre d’amande

75g de beurre fondu

1 cc de levure chimique

125g de sucre en poudre

1 oeuf

20 cl de lait

120g de framboises

Battre tous les ingrédients sauf les framboises que vous ajoutez délicatement à la fin. Remplir les caissettes à mi-hauteur et au four! préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.

Cupcakes, framboises

Bonne dégustation!

Des jolis pieds colorés

L’éte arrive!

Envie de sandales, de tongs, de pieds « en liberté »…et donc de couleurs sur mes orteils.

Hier je suis allée faire un « gelish » flashy chez ma copine Marjo.

Voici le résultat:

gelish,marjo,myalis,vernis,ete

Après un léger ponçage, la pose d’une base « accrochante », deux couches de gel coloré et une couche de protection, le tout séché sous une lampe spéciale… et hop, c’est parti, on saute les deux pieds dans ses tongs!

Et voilà, de jolis pieds pour 6 semaines sans souci 😉 Et le tout pour un prix démocratique (ce qui est encore mieux).

Marjo a décidé de vous en faire profiter également et de vous offrir une jolie réduction dont vous pourrez profiter jusqu’au 30 juin 2014.

Elle vous propose plus de 80 couleurs: flashy (rose, vert ou jaune fluo), naturelles, acidulées, gourmandes, sobres… Il y en a pour tous les goûts 😉 Avec paillettes, strass, déco!

Pose de vernis mains ou pieds:

15 euros (au lieu de 20 euros) Les 3 retouches suivantes à 10 euros (au lieu de 15 euros)
Envie d’un soin en plus: c’est possible aussi… et en promo 🙂

Et si un regard à la Betty Boop vous tente:
Pose d’extensions de cil à 75 euros (au lieu de 150 euros)!

Venez de ma part d’ici le 30 juin 2014 et à vous la réduction.

Réservation au 0477/ 89 77 05
Activité gérée au sein de l’ASBL Smart

Sur la blogo – Manger par Mimi Thorisson

Je ne sais plus comment j’ai découvert ce blog mais j’ai tout de suite été séduite.

Les photos sont magnifiques, la (grande) famille est touchante et tout est tellement vivant.

Mimi Thorisson, d’origine franco-chinoise est passionnée de cuisine et vit en France dans le Médoc, entourée des siens.

Son mari est Islandais et photographe (toutes les photos ci-dessous sont de lui) et cela se voit.

Les photos donnent envie…de manger. Même de la viande…ce qui pour moi est un challenge ;-).

Mimi Thorisson,manger,cuisine,medoc

Mimi Thorisson,manger,cuisine,medoc

Mimi Thorisson,manger,cuisine,medoc

Mimi Thorisson,manger,cuisine,medoc

Tout vous invite à manger sur ce blog:
http://mimithorisson.com/

Qu’en pensez-vous?

Du riz au lait dans une bouteille

Il y a quelques semaines j’ai reçu ceci:

Riz au lait,cuisine

Avec mon loulou, cela faisait longtemps que nous n’avions pas cuisiné ensemble alors là, c’était si facile à préparer que je lui ai proposé de m’aider. Et il était content!

riz au lait,cuisine

Hop hop hop, son tablier à peine enfilé, mon ptit homme était prêt à l’action:
Riz au lait,cuisine
Riz au lait,cuisine
Riz au lait,cuisine

Riz au lait,cuisine

On met le lait dans une casserole, le contenu de la bouteille (riz, coco, pépites de chocolat, sucre roux, poudre de cacao et caramel), on mélange, on fait bouillir et à feu doux, on laisse cuire pendant 20 minutes…
Ensuite, on déguste! Riz au lait,cuisine

Verdict: Elliot a beaucoup aimé (chaud et froid), moi moins car j’ai trouvé le mélange trop sucré.

Avec une bouteille, on utilise un litre de lait donc la quantité est plutôt importante.

Mais c’est rigolo et cela peut faire une chouette idée de cadeau.

Produit en vente au Pall à Oberpallen.

Et pour plus d’infos, le site de l' »inventeur »:
http://www.nicolasvahe.com/-/26-riz-au-lait