Pimp my « BILLY »

Vous connaissez BILLY?

Elle provient de chez le Suédois….pas celui qui fait les vêtements mais le bleu et jaune qui vend des meubles à monter sois-même….

J’en avais une qui croupissait dans la cave depuis des années et lorque j’ai décidé de « rénover » une vieille cave autrefois réservée aux betteraves (je vous vends du rêve là… je sais) pour en faire mon atelier (je vous le montrerai bientôt), je cherchais des meubles à retaper dans ce que j’avais déjà en ma possession…

Donc BILLY, au départ ressemble à ceci (enfin si vous l’avez montée correctement):

 

IKEA, etage, billy

Elle m’avait accompagnée dans mon précédent « chez moi », m’avait bien rendu service et avait été oubliée…oui c’est un peu triste mais bon, lisez la suite!

Après quelques années dans la cave (dans le noir, tout ça…), elle avait quelque peu perdu de sa splendeur et de sa blancheur et donc j’ai décidé de lui redonner une seconde jeunesse!

J’aime le scrapbooking, cela me détend (je n’en ai plus fait depuis un an mais je vais m’y remettre- non je ne suis pas DU TOUT stresséeeeeeee) et bref j’ai l’habitude de me fournir en matériel chez Hema ( il y a des pépites à très bons prix) et à la Chouette à Habay (pour les habitant(e)s de ma région). Et un jour je m’y baladais et suis tombée sur des feuilles de scrap vraiment TROP TROP belles avec des hiboux (j’aime les moustaches (ça vous le savez déjà) ET les hiboux). Ni une ni deux, je les ai embarquées et me suis mise au travail dès mon retour à la maison.

Et voici le résultat:

bricolage, peinture, customisation

Bricolage, peinture, customisation

 

Bricolage, peinture, customisation

Bricolage, peinture, customisation

Bricolage, peinture, customisation

 

Bricolage, peinture

Je vous présente par la même occasion un petit bricolage (c’est la première fois depuis la naissance de ce blog il y a quelques mois…On y arrive enfin!) super simple et qui fait son petit effet.

J’avais vu ces jolis pots pour la première fois sur le blog de Crouchette et j’avais adoré:

http://leblogdecrouchette.wordpress.com/2012/06/15/foret-enchantee-diy/

Plus d’un an s’est écoulé après la lecture de ce post, des pots à confiture mis soigneusement de côté, je me suis lancée.

Le résultat n’est pas aussi net mais il me ressemble et me plaît beaucoup.

Etant une fan de BABAR depuis plus de 20 ans, j’avais une petite collection de personnages que j’avais envie d’utiliser. Dans mes pots, je range mes nombreux masking-tapes, des fleurs, des petites choses à coller que j’utilise pour fignoler mes emballages….

Plutôt sympa, non?

 

A bientôt

Nath