Je cours pour ma forme

Il y a quelques mois, une amie facebookienne cherchait quelqu’un pour l’accompagner à Je cours pour ma forme

je savais que c’était un programme d’initiation à la course à pied et que c’était organisé dans quelques communes de ma région.

Je me suis laissée tentée! Je n’avais pas couru depuis longemps mais avais envie de bouger, d’une activité extérieure et de rencontrer de nouvelles personnes.

Je suis allée à la première séance pour m’inscrire. La coach nous a expliqués le fonctionnement; nous avons reçu des cartes avec le programme et hop on est parti pour 12 semaines d’entraînement afin de pouvoir courir 5 kms en max 40 minutes.

J’ai adoré la formule car c’est hyper progressif. On court quelques minutes, on marche rapidement, on recourt…le temps de course augmente, le temps de marche diminue au fur et à mesure des semaines…jusqu’au test ou on court les 5 kms d’une traite!

Dans ma commune j’ai payé 15 euros et ai investi dans une nouvelle paire de baskets (c’est important qu’elles soient adaptées à la course car au début je courais avec des baskets de fitness…bonjour le mal de dos!) et une tenue sympa (on ne se refait pas ;-))))

Je cours pour ma forme

 

Franchement si vous avez envie de bouger, je vous le recommande vivement.

Et voilà lundi je me lance pour le programme 5-10 kms!

je cours pour ma forme

 

 

 

 

 

 

 

 


Plus d’info ici:

http://www.jecourspourmaforme.com/belgique/