New York – achats beauté

Comment aller à New York et ne pas craquer dans les nombreux Sephora & co qui proposent de très nombreux produits sympas, américains (ou pas) et moins chers qu’en Europe?

Voici mon butin:

New york, clinique,sephora,tarte,sisheido,kiehls

Du fond de teint compact TARTE.

J’avais entendu parler de cette marque et voulais absolument tester un de leurs produits. Celui-ci est TOP. Je me le suis fait appliquer par une vendeuse chez Sephora, au pinceau (j’ai embarqué le rétractable), il est assez couvrant pour cacher ma couperose mais sans plaquer la peau. Essayé et illico adopté. Tarte,sephora,new york

Tarte,sephora,new york

Des miniatures de produits pour cheveux BUMBLE and BUMBLE. Format pratique pour voyager. Non encore testés in situ. Vous en reparlerai si super. Bubble&bubble,sephora,new york

Ah cette petite chose, cela faisait longtemps que je le convoitais: mascara pour les cils inférieurs de CLINIQUE. Il est super et la brosse est toute mini. Aucun paquet, une application extrêmement facile. Je le recommande.

clinique,mascara,sephora,cils inferieurs

Beurre de cacao BURT’s BEES. Je les avais déjà essayés et franchement ils sont très bien. L’hydratation est excellente et pour celles qui aiment (je n’en fais pas partie), il y a de très nombreux goûts. Perso je préfère la version classique.

Burts bees, beurre,caco,new york, wholefood

La brosse TANGLE TEEZER: elle démêle extrêmement bien sans arracher les cheveux. Je l’utiliserai comme seconde brosse (j’ai une Mason Pearson depuis des années que je considère comme LA brosse) pour voyager, après le sport au boulot,.. tangle,teezer,brosse,cheveux,new york, sephora

Tangle,teezer,brosse,cheveux,new york, sephora

Les marques ESSIE et O.P.I. sont celles que je préfère pour les vernis et les soins des ongles. J’ai acheté ce soin 3 en 1 ESSIE chez COSMETIC Market (15 E 37th St, New York) pour 2,99 $. Si vous avez l’occasion, allez y jeter un oeil. Ils ont un sacré choix à des prix défiant toute concurrence. Essie,beauty market,new york

Chez Sephora (on en avait un en face de notre hôtel dans le Meatpacking District – craquages en vue), nous avons trouvé un présentoir entier de roll-on de parfums. Pour l’été j’ai pris Happy de CLINIQUE. Extrêmement pratique pour le sac à main.

essie,opi,tarte,sephora,bumbleandbumble,cosmetic market

clinique,happy,parfum,roller,sephora

Et sur ma liste, d’après les éloges d’Hélène de Mon Blog de Fille, j’ai acheté cette crème visage protection solaire 50 (Toujours! On ne rigole pas avec la couperose et les tâches brunes) de KIEHL’S. Elle ne colle pas, s’étale très bien et ne se voit pas sous le maquillage.Validée!

Khiels,protection,solaire,visage,50,new york,bloomingdales

Voilà, achats raisonnables et réfléchis 😉

 

à très vite

New York – Achats pâtisserie – NY Cake & Baking

Vous cherchez des moules (frites mayo…ok je sors!) à gâteaux, des caissettes à cupcakes, du chocolat de TOUTES les couleurs (peut-être un peu lourd dans la valise, quoique), des colorants, des présentoirs, des décorations en sucre glace, en pâte d’amande etc etc…cet endroit est fait pour vous!

Une rue plus loin que le Flatiron Building, sur votre droite , avancez au bout de la rue, traversez à gauche et arrêtez-vous là: au NY Cake & Baking.

J’ai adoré y flaner et choisir quelques articles…Au fond du magasin, il y avait une classe (avec des élèves, hommes et femmes) de décoration de gâteau à laquelle j’aurais tant aimé participer!

NY cake and baking,flatiron building,new york, patisserie

NY cake and baking,flatiron building,new york, patisserie

NY cake and baking,flatiron building,new york, patisserie

NY cake and baking,flatiron building,new york, patisserie

Mon mini-butin hautement raisonnable: NY cake and baking,flatiron building,new york, patisserie

L’adresse:

NY Cake & Baking Dist. 56 West 22nd Street NY,NY 10010 212-675-CAKE

Hours

Mon-Sat 10:00 am-6:00 Pm

Sunday 11:00 am-5:00 pm

Le site internet: http://www.nycake.com

New York – La High Line

New York et moi, cela fait 17 ans déjà! Je me souviens de ma première fois; j’étais étudiante à l’Université de Montréal et j’ai visité (une infime partie de) New York pendant le week-end de Pâques.

Depuis je l’ai retrouvée, beaucoup, passionément, de nombreuses fois.

L’année passée en mai, en compagnie de mon fermier et notre loulou; cette année en juin, seule pour deux jours et avec une amie pour les 5 suivants.

La même ville et pourtant toujours nouvelle, étonnante, surprenante.

Je pourrais y vivre quelques mois, de préférence au printemps ou en automne. Je m’y sens bien, en sécurité, indépendante.

Avant de partir, je prépare mon séjour. Je parcours des blogs (Seule à New York, Garance Doré, We love New York) et le forum New York du site du Routard, je fais des listes (shoppiiiiiing, visites, restos,…), un programme au jour le jour par quartier, je rêve, j’imagine,…

Arrivée là-bas, je vis New York. Je me laisse porter, emportée, je goûte, je savoure, je profite. Je me perds pour mieux me retrouver. Je n’hésite pas à parler aux New Yorkais, à demander mon chemin (souvent ils proposent leur aide avant même qu’on leur demande). Je prends le métro, seule, je vais au resto, j’apprécie ma chance d’être là et je savoure chaque instant.

Et comme j’aime partager, voici « quelques » clichés (il y en aura d’autres) de mon dernier séjour.

Je vous enmène dans mon quartier préféré à New York: le Meatpacking District, l’ancien quartier des abattoirs. J’y suis restée 5 jours et en ai bien profité. Les restos, les boutiques, un Sephora en face de l’hôtel,… Nous étions juste à côté du Chelsea Market, une ancienne usine Oréo réaffectée et proposant un immense choix de mets délicieux (il y a un endroit dédié au poisson…il faut y aller!) et quelques boutiques sympas.

On y trouve aussi l’ancienne voie ferrée aérienne qui a été partiellement réhabilitée en parc suspendu et que je trouve magnifique: la High Line.

En plus c’était dimanche passé et on a eu de la chance; il faisait beau beau beau…

Prêts pour la visite?

Meat packing district,new york

High line,new york, bubbly

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, bubbly's

High line,new york, DVF

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

High line,new york, ballade

C’était dimanche, il y avait du monde mais c’est tellement joli et bien entretenu et quelque part loin du bruit et de l’agitation propres à New York.

 

Et alors, cela vous plaît?